Intégration et administration de Mac sous OS X en entreprise

De Think Different à Administer Different

Think Different

En entreprise, le Mac se heurte à des stéréotypes tenaces :

Bien entendu, dans une certaine mesure, et avec de la mauvaise volonté, beaucoup de ces critiques peuvent paraître justifiées, mais au final, pas tellement plus que mettre de la mauvaise volonté à paramétrer un parc composé uniquement de machines sous Windows.

Administer Different

Là où le Mac a évolué positivement ces dernières années, c'est en prenant le meilleur de la démarche adoptée avec les machines Windows, en en tirant les leçons pour ne pas faire de faux-pas.

Ainsi, avec une interface mieux pensée, des outils plus efficacement implémentées et utilisables, OS X est un système accessible, simple d'appréhension et d'utilisation.

Mais loin d'être un système simpliste, il est doté d'un coeur UNIX et de toute la puissance, la sécurité et la stabilité qui va avec. Administrer finement des Mac n'a jamais été aussi facile.

Avec la sortie prochaine de Snow Leopard, nul doute qu'Apple arrivera avec succès à poursuivre son effort dans la fiabilisation de ses processus et de son système, avec des intéractions toujours plus importantes entre l'iPhone OS et Mac OS X.
Pour s'en persuader, il n'y a qu'à regarder le développement du remplaçant de Windows Vista : Seven, comme son prédécesseur, va reprendre dans l'esprit bon nombre d'idées qui ont fait le succès jusqu'à présent d'OS X (un outil de recherche intégré à la Spotlight, un SuperBar façon Dock, des Gadgets façon Dashboad...).

Si Apple n'est pas près de représenter la majeure partie des parcs informatique d'entreprise, le Mac est au moins devenu maintenant une alternative sérieuse au géant Microsoft ce qui aura au moins comme effet bénéfique de tirer une industrie quelque peu endormie sur le sujet des systèmes d'exploitation.

Suite [Liens utiles] >>>