Intégration et administration de Mac sous OS X en entreprise
Administration au quotidien - Politique de sécurité
Gestion élémentaire : le trousseau
Un des éléments qu'on retrouve dans les distributions Linux, mais guère sous Windows, et qui permet de centraliser la gestion des mots de passe pour un compte utilisateur OS X est le trousseau. Point névralgique des données d'authentification d'un utilisateur, ce trousseau est bien évidemment chiffré pour n'en permettre l'accès qu'au seul utilisateur concerné.
S'appuyer sur l'annuaire : Kerberos

En quelques mots, son utilisation permet, à l'image dans un parc d'attraction, de décomposer les autorisations donner aux différents objets référencés dans l'annuaire : à partir d'un "ticket" principal, pour chaque accès à des ressources partagées, un ticket crypté et limité dans le temps est généré (d'où l'écart de moins de 5 minutes nécessaire), et ce pour chaque service utilisé. Le ticket principal n'est lui re-demandé qu'à la nouvelle reconnexion au sein du royaume Kerberos (le parc d'attraction dans la métaphore).
Autres éléments
Afin d'augmenter la sécurité des des postes de travail, les solutions qui sont prises en compte en entreprise actuellement tournent autour du cryptage des données du disque (notamment pour les postes nomades). S'il y a un impact sur les performances et le partage des données, le gain de sécurité pour les données confidentielles est évident.