Le langage Swift
Les Structures
Définition d'une structure
Swift permet la création de structures de données grâce au mot clé struct.Lors de l'instance d'une classe ou d'une structure, il sera obligé de répéter le nom des champs du constructeur. Il est possible que Swift souhaite que ses utilisateurs puissent retrouver le nom des champs publics en se référant juste à la ligne où l'objet est instancié. L'ordre des champs lors de l'instation n'a donc plus d'importance car ils sont déjà précisés.

L'utilisation du mot-clé mutating dans la déclaration de la structure est utilisé pour marquer un procédé qui va modifier la structure. On n’en a pas besoin dans une classe car des méthodes peuvent être utilisées à modifier celle-ci, pas dans une structure normalement.

Les Subscripts
Le mot clé subscript est utilisé comme raccourci pour accéder à une collection (utilisation pour les matrices, etc.). Ici, nous utiliserons cette notation dans notre structure, ce qui nous permettra par exemple ici de trouver les multiples d'un entier.
Les Enumérations
Une enumeration permet de créer un nouveau type utilisable par exemple dans nos classes. Elles peuvent prendre plusieurs valeurs suivant ce qu'on a spécifié dans les champs de l'énumeration. On va pouvoir y ajouter des méthodes applicables sur ceux-ci.