Introduction au Cisco Call Manager 4.2
Les services
Le Cisco Call Manager permet de mettre en place des services. Ces services peuvent être en utilisation par les usagers et sont mis en place en dur sur l'IPPhone. Parmi les nombreux services, voici les plus fréquement utilisés.
Entrée et Sortie de groupement
Dans la partie les groupement d'appels, nous avons pu voir qu'une ligne peut être affectée à un groupement. Cependant, dans un souci de disponibilité (congés, etc.), il faut permettre aux utilisateurs de sortir et d'entrer dans le groupement. Pour cela, un service peut être créé sur le terminal, afin d'effectuer cette action. L'utilisateur pourra se servir de ce service via le bouton "services" du terminal.
Extension Mobility
L'Extension Mobility permet une portabilité de la ligne. En effet, une personne ayant une forte mobilité au sein même d'une entreprise, peut avoir besoin de recevoir ses appels ou qu'il soit avec un IPPhone différent.
Ce service s'appuie sur un système de login et code PIN, appelé Device Profile. Le Device profile permet de référencer tout le profil d'un utilisateur (numéro de ligne, nom, prénom, login, code PIN, etc.). Par le biais de ce service, un utilsateur pourra être mobile dans son entreprise, tout en gardant son propre numéro de ligne.