Introduction au Cisco Call Manager 4.2
L'architecture
La plateforme Cisco Call Manager étend les fonctionnalités téléphoniques dans l’entreprise aux équipements connectés sur le réseau de données tels que les téléphones IP (IPPhones), les équipements de traitement de la voix, les passerelles VoIP (Gateways) et les applications multimédia.
Les pré-requis au système
L'architecture du Cisco Call Manager 4.2 possède des pré-requis sur sa plateforme. Cependant, il y a un certain nombre de choix dans les différentes plateformes qui peuvent être acceptées par le serveur d'appels :
- Cisco MCS 7825H
- Cisco MCS 7835H-3000
- Cisco MCS 7845H
- HP DL320-G2
- HP DL380-G3
- IBM x306
- IBM x345
Pour la version 4.2 du serveur d'appels, le système d'exploitation doit être :
- Microsoft Windows 2000 (SP4)
Également la machine virtuelle java de Microsoft :
- msjavx86.exe
Une base de données :
- SQL Server 2000