Introduction au Cisco Call Manager 4.2

Les groupements d'appels

Son utilité

Les groupements d'appels permettent de créer des ensembles de lignes. Par exemple, dans une entreprise, nous souhaitons organiser les lignes téléphoniques de chaque service. Nous plaçons donc Alice, Bob et Charly, qui sont au service comptabilité, dans le même groupement d'appels. Cela permet à chacun d'entre eux d'avoir leur propre ligne téléphonique, mais aussi d'avoir une ligne commune de groupement qui distribuera les appels sur leurs postes selon un algorithme choisi. Autrement dit, si on appelle sur le numéro du groupement, on joindra, de cette manière, le service et non une des personne du service en particulier.

Line Group

Un "Line Group" permet de selectionner un ensemble de lignes, et de choisir selon un algorithme quelles sont les lignes qui seront sollicitées. Voici les différents algorithmes de distribution qui existent :

Hunt List

Une "Hunt List" regroupe un ensemble de Line Group, afin de donner un ordre de priorité à ces différents Line Group.

Hunt Pilot

Un "Hunt Pilot" est un numéro que l'on assigne à une Hunt List. Il s'agit de ce numéro qu'il faut composer pour appeler le groupement.

Schéma global des différentes entités

Suite [Services] >>>