Introduction au Cisco Call Manager 4.2
Les groupements d'appels
Son utilité
Les groupements d'appels permettent de créer des ensembles de lignes. Par exemple, dans une entreprise, nous souhaitons organiser les lignes téléphoniques de chaque service. Nous plaçons donc Alice, Bob et Charly, qui sont au service comptabilité, dans le même groupement d'appels. Cela permet à chacun d'entre eux d'avoir leur propre ligne téléphonique, mais aussi d'avoir une ligne commune de groupement qui distribuera les appels sur leurs postes selon un algorithme choisi. Autrement dit, si on appelle sur le numéro du groupement, on joindra, de cette manière, le service et non une des personne du service en particulier.
Line Group
Un "Line Group" permet de selectionner un ensemble de lignes, et de choisir selon un algorithme quelles sont les lignes qui seront sollicitées. Voici les différents algorithmes de distribution qui existent :
- Broadcast : Toutes les lignes du groupement vont être sollicitées en même temps.
- Circular : Selon l'ordre des lignes choisies, chaque ligne sera sollicitée tour à tour, pendant un temps paramètrable. Pour chaque nouvel appel, l'ordre de sollicitation sera le même.
- Longest idle time : Les sollicitations des lignes sont distribuées de manière égale. C'est-à-dire que la ligne qui aura été la moins sollicitée, le sera en cas de nouvelle sollicitation.
Hunt List
Une "Hunt List" regroupe un ensemble de Line Group, afin de donner un ordre de priorité à ces différents Line Group.
Hunt Pilot
Un "Hunt Pilot" est un numéro que l'on assigne à une Hunt List. Il s'agit de ce numéro qu'il faut composer pour appeler le groupement.
Schéma global des différentes entités
Suite [Services] >>>