Métadonnées

Exigence Inspire

Il existe de nombreuses exigences Inspire concernant différents points comme le titre, le point de contact, le résumé etc… Je vais vous présenter l’exigence Inspire concernant le titre. Selon cette directive :

Recommandations nationales

  1. Il est recommandé de faire figurer une indication de la zone géographique couverte, notamment si le même type de ressource est proposé sur plusieurs territoires.
  2. Le recours à une indication de version ou à une date doit etre appliqué lorsqu’il existe plusieurs versions qui cohabitent dans le catalogue.
  3. Il est recommandé de ne pas faire figurer les parties responsables c’est-à-dire les organisations exerçant une quelconque responsabilité (gestionnaire, distributeur, ...).
  4. Il est attendu un texte significatif désignant la ressource. Tout texte vide (ensemble de caractères d’espacement) ou de type Rédaction réservée, Non renseigné, ..., ne permet pas de satisfaire l’obligation INSPIRE.
  5. Il est recommandé de ne pas indiquer uniquement l’acronyme de la ressource (à moins de l’expliciter dans le résumé). Deux approches sont conseillées et sont potentiellement complémentaires :

Exemples :

Contre exemples :

Exemple du code