EtherSound

Les types de machines dans un réseau EtherSound

Dans un réseau EtherSound, il existe 4 types d'appareils différents, ayant chacun des fonctions particulières. Leur différence est liée à leur action sur la trame EtherSound.

Primary Master

Cette machine est la première dans une chaine EtherSound. Elle est unique car c'est elle qui génère les trames et les injecte dans le réseau. L'ordinateur qui permet de commander toutes les machines est connecté en entrée du primary master. Comme le primary master génère la trame, il permet aussi d'y écrire des données. Cet appareil effectue donc la conversion analogique-numérique des voies audio.

machine de type primary master

Master

Les machines de type master sont des éléments d'entrée du réseau. Elles effectuent la conversion analogique-numérique des données audio avant de les écrire dans les trames EtherSound.

machine de type master

Slave

Les machines de type slave sont des éléments de sortie du réseau. Elles lisent des données audio dans la trame avant d'effectuer la conversion numérique-analogique et de restituer les données.

machine de type slave

Master-Slave

Les Master-Slave permettent à la fois la lecture et l'écriture dans la trame EtherSound. Ces machines effectuent donc des conversions dans les 2 sens.

machine de type master-slave