Eclipse RCP
Création d'un plug-in graphique
AbstractUIPlugin
Il faut étendre de cette classe abstraite afin de décrire notre propre plug-in. L'instance en cours du plugin se trouve dans la définition de cette classe abstraite.De nombreuses informations sont présentées sur le plug-in lui même mais également les préférences et spécificité du plug-in.
Pour un bon fonctionnement, il est recommandé de définir les méthodes décrite ci-dessous.
La méthode "start"
Cette méthode va décrire les actions à réaliser au moment de l'activation du plug-in :
public void start(BundleContext context) throws Exception {
super.start(context);
}
Ici, nous n'avons rien de spécifique à réaliser.
La méthode "stop"
Cette méthode va décrire les actions à réaliser au moment de l'arrêt du plug-in :
public void stop(BundleContext context) throws Exception {
super.stop(context);
plugin = null;
}
Ici, nous n'avons rien de spécifique à réaliser également.
Au moment de l'arrêt du plug-in, il faut penser à mettre l'instance en cours (ici, plugin) à la valeur null.
La méthode "getDefault"
Cette méthode permet de retourner l'instance partagée du plug-in en cours :
public static TestPlugin getDefault() {
return plugin;
}