Eclipse RCP


Création d'un plug-in graphique


AbstractUIPlugin

Il faut étendre de cette classe abstraite afin de décrire notre propre plug-in. L'instance en cours du plugin se trouve dans la définition de cette classe abstraite.
De nombreuses informations sont présentées sur le plug-in lui même mais également les préférences et spécificité du plug-in.

Pour un bon fonctionnement, il est recommandé de définir les méthodes décrite ci-dessous.

La méthode "start"

Cette méthode va décrire les actions à réaliser au moment de l'activation du plug-in :


public void start(BundleContext context) throws Exception {
super.start(context);
}

Ici, nous n'avons rien de spécifique à réaliser.



La méthode "stop"

Cette méthode va décrire les actions à réaliser au moment de l'arrêt du plug-in :


public void stop(BundleContext context) throws Exception {
super.stop(context);
plugin = null;
}

Ici, nous n'avons rien de spécifique à réaliser également.

Au moment de l'arrêt du plug-in, il faut penser à mettre l'instance en cours (ici, plugin) à la valeur null.



La méthode "getDefault"

Cette méthode permet de retourner l'instance partagée du plug-in en cours :


public static TestPlugin getDefault() {
return plugin;
}