Amazon Web Services (AWS), Cloud Computing: Compute, Storage, Database,...
Quelques services d'Amazon Web Services
Stockage: S3 (Simple Storage Service)
Le Simple Storage Service propose les fonctionnalités suivantes :
- Stockage de contenu et distribution,
- Stockage pour analyse de données,
- Sauvegarde, archivage et récupération d'urgence,
- Hébergement de site Web statique.
Il s'agit d'une infrastructure de stockage de données redondantes permettant ainsi de conserver et récupérer n'importe quel volume de données, à tout moment et depuis n'importe où via Internet, allant des applications Web aux fichiers multimédia.
Base de données: DynamoDB, RDS, Redshift
DynamoDB
Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL rapide et flexible qui a besoin d'une latence constante de quelques millisecondes, quel que soit l'échelle. Il s'agit d'une base de données entièrement gérée, qui prend en charge les modèles de données de document et clé-valeur. Son modèle de données flexible et ses performances fiables conviennent parfaitement à de nombreuses applications telles que les applications mobiles, Web, les jeux, les technologies publicitaires, l'Internet des objets et bien d'autres.
RDS
Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) est un service Web qui facilite l'installation, l'exploitation et le dimensionnement d'une base de données relationnelle dans le cloud. Ce service fournit une capacité économique et redimensionnable tout en gérant les tâches fastidieuses de gestion des bases de données, vous permettant ainsi de vous consacrer à vos applications et à votre activité.
Redshift
Amazon Redshift est une solution d'entrepôt de données rapide, entièrement gérée et dotée d'une capacité de plusieurs pétaoctets. Elle permet d'analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils de business intelligence existants. Vous pouvez commencer par un faible volume à 0,25 USD de l'heure, sans engagement ni frais initiaux, puis l'augmenter pour atteindre un pétaoctet, voire plus, à un tarif de 1 000 USD par téraoctet et par an, ce qui représente moins d'un dixième du coût de la plupart des autres solutions d'entrepôts de données.
Calcul: EC2 (Elastic Compute Cloud)
Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.