ArcGIS Viewer for Flex & ArcOpole
Comparatif
Gestion des droits
Dans ces deux applications Web qui permettent l'accès, la modification, la création et la suppresion de données, la gestion des droits est primordiale afin de sécuriser les accès.
ArcGIS Viewer for Flex ne propose pas de gestion des droits, mais il est possible de développer cette partie, afin de donner les accès ou non aux fonctionnalités / données.
ArcOpole Studio, propose une gestion des utilisateurs / droits très fine. En effet, il est possible d'importer l'annuaire LDAP d'une entreprise pour créer les différents comptes rapidement. Ensuite, via l'interface de gestion, il est possible de créer des groupes d'utilisateurs.
Cela permet de définir les droits d'accès sur les outils / données rapidement et simplement. Il suffit uniquement de faire "glisser / déposer" des utilisateurs / groupes souhaités sur une donnée / fonctionnalité pour que l'accès soit autorisé.
Il est également possible d'aller encore plus loin : on peut choisir quelles données attributaires seront visibles ou non selon les droits de l'utilisateur.