Cruise Control™

Visualisation

Le DashBoard

Le dashboard est une interface plus 'user-friendly' et graphique du reporting des compilations de Cruise Control™, il est livré en complément de l'application de reporting classique. Moins complet, il donne un aperçu plus direct et peut être pratique si beaucoup de projets sont configurés. Il comprend en outre une barre d'outils à droite qui permet un accès rapide aux flux RSS, à l'application de configuration, à la console JMX et à Cruise Control Tray, un petit outil qui permet de suivre les compilations en barre de tâche (non testé personnellement).

La pages des Builds affiche un récapitulatif de l’état des projets et la même zone d’outils que précédemment. Elle permet d'un seul coup d'oeil de savoir combien de projets ont échoués, combien ont réussis, combien sont inactifs, et même combien sont en cours d’intégration. Elle possède agalement une zone récapitulative de tous les projets configurés. On peut ainsi connaitre si un projet est compilé correctement, ou si le projet n'est pas compiler pour cause d’erreur, ou si le projet est en cours de compilation ou même inactif.

Lorsque l'on sélectionne un projet particulier, on atteint une zone de gestion de projet. Cela donne accès à l'onglet Artifacts qui donne le lien vers l’artefact créer lors de la compilation en question. L'onglet Modifications permet d'afficher les différentes modifications trouvés lors de la comparaison des sources locales et présentent sur le gestionnaire de code source. L'onglet Build Log, quant à lui affiche le fichier XML résultat de la compilation. Pour finir, les onglets Tests et Errors and Warnings affichent le résultat des tests et un résumé des erreurs éventuellement trouvées.

 

Les widget

Cruise Control™ permet également d'ajouter des Widgets à ses pages de résultats. Ces widgets sont paramétrable dans le fichier widget.conf. Il est par exemple possible d'afficher directement les résultat de PMD comme ci-dessous.

Il est également possible de créer ses propres widgets en implémentant l’interface widget.java disponible avec les sources de Cruise Control™.

 

Les résultats

Pour connaitre les résultat de ces compilations, il existe plusieurs possibilités: