Index of Phonetic Complexity

iPhocomp estime l'indice de complexité phonétique d'une liste de mots en français. Il est adapté de l'Index of Phonetic Complexity de Kathy J. Jakielski pour l'anglais [1].

Il utilise les transcriptions phonétiques extraites de la base de données Lexique 3.80 [2].

iPhocomp estimates the Index of Phonetic Complexity of a list of words in French, adapted from the Index of Phonetic Complexity for English developed by Kathy J. Jakielski [1].

It uses phonetic transcriptions extracted from the Lexique 3.80 database [2].

Entrez votre liste de mots ici (un mot par ligne) :


Si vous souhaitez utiliser des transcriptions phonétiques personnalisées, merci de les ajouter dans le cadre de texte ci-dessous (en utilisant les codes phonémiques de Lexique 3), elles seront prioritaires par rapport aux transcriptions de la base de données utilisée par iPhocomp :

À propos d'iPhocomp

Si vous utilisez iPhocomp (version 1.0), merci de citer cette référence :
Lee H.-R., Gambette P., Barkat-Defradas M. (2014), iPhocomp : calcul automatique de l’indice de complexité phonétique de Jakielski, session posters des XXXèmes Journées d'Etudes de la Parole (JEP 2014).
iPhocomp est un logiciel libre selon la licence GPLv3. Vous pouvez le télécharger dans ce fichier Zip. Si vous le réutilisez, nous vous invitons à faire un lien vers ce site web à l'endroit de l'interface où vous évoquez la propriété intellectuelle.

Références

iPhocomp utilise le script de découpage de mots WhitespaceAndPunctuationTokenizer de PHP NlpTools. Il utilise également le package PHP Number_Words pour transcrire en français les nombres écrits sous forme de chiffres.

© 2014 - Hyeran Lee-Jean, Philippe Gambette - Logo by Pierre Jean