Vert.x

Accueil

But de ce site

Ce site a pour but de présenter le framework Vert.x, un framework événementiel multi-langages permettant de créer des applications web évolutives "event-driven".

Ce framework est représenté comme un concurrent du framework événementiel Javascript qui est Node.js.

Il permet aux développeurs d'utiliser plusieurs langages de programmation, voici quelques langages : Ruby, Javascript, Groovy ou encore Java.

Contenu du site

Nous allons d'abord découvrir l'utilité de ce concurrent du célèbre framework Node.js par une brève présentation.

Puis nous découvrirons toutes les caractéristiques de Vert.x pour savoir comment il fonctionne.

Ensuite, nous verrons comment il est utilisé et comment on peut aller encore plus loin avec une montée en charge.

Enfin, des tests et des comparaisons avec Node.js en terme de d'avantages/inconvénients et de benchmarks seront montrés.

À propos de ce site

Ce site a été réalisé par Jérémy Lor dans le cadre d'un exposé sur le framework Vert.x effectué en 3e année d'école d'ingénieur : ESIPE-MLV.