Le développement hybride d'application mobile avec IBM Worklight

Bilan

Conclusion

Cette exposé a permis de mettre en avant les multiples façon de développer une application mobile. Au préalable, il est important de définir correctement le besoin. Lors de cette définition, il y a plusieurs questions à se poser telles que :

Une fois que le besoin a été correctement défini, on peut commencer a s'intéresser à la technologie qui sera le plus adapté au besoin. Par exemple : Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix concernant la technologie à utiliser, tout dépend du besoin qui se fait ressentir.

Si votre choix se porte sur une application utilisant des technologies hybride, il est important de savoir que plusieurs solutions existent afin de vous aider à aller dans cette voie. Certaines d'entre elles sont payantes, d'autres gratuites, certaines sont complètes, d'autres moins. De la même façon que le choix des technologies, il est important de définir son besoin afin de choisir l'outil correspondant le mieux a vos attentes. Dans cet exposé, je vous ai présenté la suite d'outil IBM Worklight. Bien que cet présentation soit courte, elle montre le grand nombre de possibilité et la complétude de cette suite d'outils. Avec IBM Worklight, vous pourrez :

Worklight met en place une architecture simple et compréhensible. L'utilisation de l'API Worklight quant à elle permet de simplifier grandement les développements. Sa prise en main rapide permet ainsi de pouvoir réaliser rapidement des applications.

Worklight est une solution complète permettant "d'ouvrir les entreprises au monde du mobile", en proposant des service innovant permettant de réaliser simplement vos applicatins.

$