Motion capture avec Kinect
Évolutions
Kinect PC
Le Kinect actuel, pour qu’il fonctionne correctement, réclame une distance d’au moins 1,80 m entre lui et le joueur. En utilisation sur un PC, le but serait que l’utilisateur puisse rester assis. L’objectif est donc de ramener la distance de fonctionnement à 50 cm afin que l’ordinateur puisse être piloté sans bouger de son siège.
Kinect 2
À cause des limites de la console, Kinect est bridé, pour que le capteur de profondeur est une cadence de 30i/s la résolution est limitée à 320x240. Trop juste pour analyser un visage ou ne serait-ce que les doigts des joueurs. Le nouveau Kinect se distinguera de son prédécesseur par le fait qu’il pourrait aisément lire sur les lèvres, mesurer la tonalité, mais aussi le volume de la voix. Par ailleurs, ce petit bijou de l’informatique pourrait interpréter les divers mouvements du visage afin d’en déduire les émotions et le ressenti du joueur sur le moment. Les options de reconnaissance vocale ont aussi été améliorées.