<<precedentsuivant>>

Le fichier "php.ini" est commun pour un sereveur PHP fonctionnant sous Linux ou sous Windows. Il est lu par PHP au démarrage. Si vous avez compilé PHP en module, le fichier n'est lu qu'une seule fois, au lancement du démon HTTP . Pour la version CGI le fichier est lu à chaque invocation.

La localisation par défaut du php.ini est une option de compilation (voir FAQ ), mais elle peut être changée pour les versions CGI et CLI avec l'option de ligne de commande -c : voyez le chapitre sur l'utilisation de PHP en ligne de commande . Vous pouvez aussi utiliser la variable d'environnement PHPRC pour indiquer des chemins supplémentaires pour rechercher le fichier php.ini .

Toutes les directives PHP ne sont pas documentées ci-dessous. Pour une liste de toutes les directives, lisez le php.ini , qui est très bien documenté.

Par défaut, il est configuré pour être tout de suite opérationnel, cependant les options les plus pertinentes sont :

  • "max_execution_time = 30" : Temps maximum d'excution en seconde d'un script PHP
  • "max_input_time = 60" : Temps maximum de parsing d'un script PHP en seconde
  • "memory_limit = 8M" : Limite de la mémoire utilisée par un script PHP
  • "register_globals = On" : Enregistrement des variables comme globales

Vous pouvez télécharger le fichier "php.ini' que j'ai utilisé en cliquant ici.

<<precedentsuivant>>