Travail en cours, merci de ne pas diffuser l'URL de cette page et de contacter Philippe Gambette (philippe.gambette@univ-eiffel.fr) pour toute question à propos de cette visualisation.
Chaque point représente un poème de Marceline Desbordes-Valmore, dans un de ses recueils publiés entre 1819 et 1830.
Passez la souris sur un point pour lire le titre du poème correspondant et voir à quelles variantes il est relié dans les autres recueils.
Cliquez sur un point pour ouvrir, dans un autre onglet, le poème correspondant sur Wikisource.
Cliquez sur un lien pour ouvrir, dans un autre onglet, une comparaison entre les deux versions du poèmes dans deux éditions successives (attention, pour les recueils de 1822, 1825 et 1830, ce sont des textes obtenus par OCR, reconnaissance optique de caractères, qui sont utilisés : certaines différences peuvent être dues à des erreurs d’OCR ou à la présence d’entêtes de pages ou de légendes d’illustrations). Ces comparaisons ont été construites automatiquement à l'aide de l'outil MEDITE, appelé automatiquement par pairwiseMedite.
Cherchez un poème à partir de son titre :
Avertissements : l'édition de 1830 mentionnée ci-dessous est celle en deux tomes alors que celle de la visualisation ci-dessus est celle en deux tomes ; le poème « L'Indiscret » apparait deux fois dans l'édition de 1825 car il est scindé en deux dans l'édition de 1830.