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Le modèle des Besoins

Le développement basé sur les besoins

Ici nous cherchons a préciser les limites de ce qui doit être réalisé. Ce modèle est un base de contrat entre l'achetteur et le fournisseur. C'est la vue du développeur de ce que veut le client.

Les non informaticiens doivent pouvoir lire et comprendre ce modèle.

Attention : Ce modèle est central. Non seulement les autres modèles seront vérifiés par rapport à ce modèle mais il servira de base de construction a tous les autres modèles (analyse, conception, implémentation, tests). C'est aussi ce modèle qui doit servire de base à la documentation utilisateur et de développement.

Le développement démarre par ce que veulent faire les utilisateurs avec le système, ce point de vue utilisateur nous permettra de discuter avec les utilisateurs du système et de réaliser facilement d'éventuels changements.

Le modèle des besoins est défini en trois parties ( voir figure 1.1)

Les cas d'utilisations (services) spécifient les fonctionnalités que le système doit offrir pour l'utilisateur.
Ce modèle utilise des acteurs et des services pour matérialiser les fonctionnalités. Chaque services est une suite complète d'évènements dans le système avec le point de vue de l'utilisateur. Si c'est approprié une description des interfaces doivent être réalisée. Ces interfaces décrirons en détail a quoi ressemblera l'interface dans les différents cas d'utilisations. Pour donner une idée conceptuelle plus compréhensible de notre système nous allons utiliser des objets pour matérialiser des occurrences.





Pour vos remarques ou sugestions copyright D.revuz 1995

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