Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Comités de sélection concours 2017

Section 27

Tous les postes de Marne-la-Vallée Paris-Est sont disponibles sur ce lien

Premier Comité Maître de Conférences (postes 228, 289, 310)

Profil recherche : le candidat devra avoir développé une activité de recherche de premier plan dans une des thématiques du LIGM : combinatoire algébrique, combinatoire analytique, fondement logique des automates et des systèmes discrets, algorithmique pour la bioinformatique, ressources linguistiques pour le traitement des langues, systèmes dynamiques discrets, géométrie discrète, morphologie mathématique, reconstruction 3D, sémantisation 2D et 3D, apprentissage profond, apprentissage parcimonieux, virtualisation (JVM, hypervision, réseaux), internet des objets, protocoles d'accès radio (RAN), systèmes embarqués communicants et algorithmes d'ordonnancement temps réel. renforcer une des sous-thématiques isolées de l'équipe " Modèles et Algorithmes " (géométrie algorithmique, CSP, TAL, analyse d'algorithmes, ...). Plus largement, toutes les candidatures pour l'équipe " Modèles et Algorithmes " ou " Combinatoire algébrique et calcul symbolique " seront considérées.

Profil enseignement : le candidat retenu interviendra essentiellement dans les formations de l'IGM (pour deux des postes) et de l'ESIPE (pour le troisième poste) sur des thèmes autour de l'ingénierie logicielle (algorithmique, programmation, conception et développement d'applications, bases de données, systèmes d'exploitation, applications mobiles ou réparties). Il devra également s'investir dans l'encadrement et l'accompagnement de projets de grande ampleur.

Première réunion le jeudi 27 avril 2017 : choix des auditionnés

Seconde réunion les 16 et 17 mai 2017 : auditions et délibérations

Membres locaux

Membres extérieurs

Second Comité Maître de Conférences (poste 190)

Profil recherche : programmation Système et Applications Distribuées pour l'Internet des Objets. Le candidat devra s'intégrer dans l'équipe LRT du LIGM. On attend du candidat de pouvoir créer des liens entre les différentes sous-thématiques de l'équipe et d'avoir développé une activité de valorisation et de transfert.

Profil enseignement : le candidat retenu interviendra essentiellement dans les formations de l'ESIPE sur des thèmes autour de l'ingénierie logicielle (algorithmique, programmation, conception et développement d'applications, bases de données, systèmes d'exploitation, applications mobiles ou réparties). Il devra également s'investir dans l'encadrement et l'accompagnement de projets de grande ampleur.

Première réunion le jeudi 27 avril 2017 : choix des auditionnés

Seconde réunion le 18 mai 2017 : auditions et délibérations

Membres locaux

Membres extérieurs

Valid HTML 4.01 Transitional