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Dernière modification : 21/10/2022 à 16:31

TDm1 - Java
TDm1 - Java

Révisions générales

  • Faire un programme en Java qui affiche “bonjour !”

Utilisation sous Linux de gedit pour créer le fichier source .java et les commandes javac pour compiler et java pour exécuter.

  • Faire une classe Robot avec

    • un champs posX
    • un champs posY
    • un ou des champs pour modéliser la direction (angle)
    • des accesseurs
      • public double getPosX();
      • public double getPosY();
      • public double getAngle();
    • un constructeur naturel
    • des méthodes avance()/recule() (surcharge)
    • redéfinir la méthode toString()
  • En utilisant l’héritage, proposer une classe JumpingRobot qui représente des robots pouvant reculer, avancer et sauter.

  • Ajouter une méthode robotCount() qui renvoie le nombre de Robot existant. Comment faire ? Que veut dire le mot clef static appliqué à un champs en java ?

Validation

Téléchargez les quatres fichiers :

Modifiez votre classe Robot pour qu’elle implémente l’interface RobotInterface.
Compilez le fichier Test.java, il devrait vous permettre d’afficher une fenêtre graphique et de voir un robot se déplacer.
Vous pouvez modifier la classe Test comme bon vous semble.

La multiprogrammation

  • On veut réaliser un programme qui demande un mot de passe à l’utilisateur, mais qui termine au bout de de 10 secondes si le mot de passe n’est pas saisi correctement.
    Ecouter les explications !
  • On veut réaliser un programme qui affiche un message toutes les 3 secondes.
    La solution que vous avez proposée fonctionne t elle si il y a plusieurs taches de différentes périodes ?
    Comment mettre une échéance ? Comment réagir en cas de dépassement ?