Modifier la classe Circle, définie par un point correspondant au centre et un rayon pour ajouter les choses suivante. circles.zip
Point p=new Point(1,2); Circle c=new Circle(p,1); Circle c2=new Circle(p,2); c2.translate(1,1); System.out.println(c+' '+c2);Expliquer.
Le but de cet exercice est de construire un anneau comme étant un cercle dont on a évidé une zone circulaire définie par son rayon interne.
Préliminaire : avant d'écrire la classe Ring,
Ajouter à la classe Circle du TD précédent
la méthode surface() qui renvoie la
surface d'un cercle (en fait du disque).
Modifier la méthode toString() pour
qu'elle affiche la surface.
Rappeler dans un premier temps, dans quel cas il est judicieux
de faire de l'héritage.
Écrire la classe Ring qui hérite de la
classe Circle.
Quelle est le problème avec la méthode surface ?
Ring ring=new Ring(new Point(1,2),2,1); System.out.println(ring.surface());Résoudre le problème posé par la méthode ?
Ensuite,