OpenGL
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Contexte
Ce site a été réalisé par Lucas FERNANDES, dans le cadre des exposés de 3ème année, au cours de la formation Informatique et Réseaux à Ingénieurs 2000/ESIPE-MLV, au sein de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
L'objectif de ces exposés est de présenter une technologie non abordée
au cours de ces trois années de formation d'ingénieur, au reste de la promotion.
Cela comprendre une phase d'étude et de recherche sur la technologie,
une présentation de cette dernière à la promotion, et la rédaction d'un site web.
Objectif du site
Ce site a pour objectif d'introduire les principes et les notions de bases de l'API graphique OpenGL, théorique et pratique.
Le site web est décomposé en trois parties :
- Une présentation de l'API OpenGL, son historique et son exploitation.
- Une partie théorique sur la bibliothèque graphique, sur son fonctionnement, sur ses principaux attributs.
- Une partie "tutoriel", pratique et technique, afin de présenter les principales méthodes de l'API pour dessiner et afficher un cube 3D.
Pour finir, une partie annexe du site regroupe des liens vers des démonstrations de la technologie OpenGL.
Malgré la simplicité d'utilisation d'OpenGL, son API reste néanmoins complexe et long à détailler. Le but de ce site est de présenter simplement les bases de cette bibliothèque graphique.