Motion capture avec Kinect
Introduction
À propos de ce site
Ce site a été réalisé par Xavier LERONDEL, dans le cadre des Xposés de 3ème année, au cours de la formation Informatique et Réseaux à Ésipe. Ces exposés sont encadrés et dirigés par Dominique Revuz et Etienne Duris.
Le but de ces exposés est de présenter une technologie récente non étudiée au cours des trois années de la formation d'ingénieur proposée par l'école. Chaque exposé se compose d'une présentation de 45 minutes(effectuée devant l'ensemble de la promotion) et d'un site web présentant la technologie étudiée et les points abordés lors de la présentation.
Le support de présentation est disponible au format pdf.
Introduction
Kinect est un produit à grand succès chez Microsoft. Un succès qui s’est traduit par des millions de ventes, mais également par un engouement de la communauté des “bidouilleurs″ qui ont transformé l’accessoire en occasion d’essayer un peu tout et n’importe quoi.
Microsoft s’était d’abord opposée à ces détournements, clamant que son produit “n’a pas vocation a être détourné de son usage strictement orienté jeux videos sur Xbox 360″.
Avant de changer d’avis après que des drivers non officiels sortent, et publie un SDK officiel. Seule limitation : ne pas se lancer dans des projets commerciaux. Depuis le 1 Février 2012, la release du SDK est sortie, et il est maintenant possible d'effectuer des projets commerciaux.
L'objectif de ce site est de donner un aperçu de la technologie Kinect.
Vous trouverez dans ce site plusieurs parties :
- La présentation de Kinect, ses composants et son fonctionnement.
- Une comparaison entre deux SDK disponibles et l'utilisation de l'un d'eux.
- Les évolutions que Microsoft souhaite apporter à Kinect.
Pour plus d'informations sur cette technologie, rendez-vous sur la page des Liens utiles où vous trouverez des informations plus détaillées.