La wiimote

Introduction

Cadre

Dans le cadre de la dernière année d’études en ingénierie de l’école Ingénieurs 2000, filière Informatique et réseau, chaque étudiant réalise une présentation de 45 minutes sur le thème de son choix, il accompagne cette réalisation d’un site web présentant les points abordés lors de la présentation.

L’objectif de ces exposés est de présenter une technologie récente non étudiée ou vue en entreprise au cours des trois dernières années. Chaque exposé se compose d’une présentation effectuée devant l’ensemble de la promotion et d’site internet présentant la technologie étudiée.

Ces exposés sont encadrés et dirigés par Dominique Revuz, directeur de l’UFR Ingénieurs 2000 à l’Université de Marne-la-vallée, et par Etienne Duris, responsable de la filière Informatique et Réseaux au sein de cette UFR.

Objectifs

L’objectif de ce document est de présenter la wiimote (pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s’agit, pas de panique venez découvrir ICI).

Pourquoi avoir choisis ce sujet ?


C’est par hasard que j’ai découvert que l’on pouvait utiliser la wiimote pour autre chose que jouer à la wii. Intéressé par ces nouvelles fonctionnalités, j’ai voulu savoir jusqu’où elles pouvaient nous mener.

C’est avec grand plaisir que je vais vous les faire découvrir.

De toutes ces fonctionnalités à son utilisation au-delà du jeux video, cette petite manette va vous faire pénétrer dans un nouvelle univers.
Utilisable dans tous les domaines, elle va vous simplifier la vie.
==> La Wiimote

Auteur

Ce rapport été réalisé par Loic Bodilis dans le cadre des exposés systèmes,réseaux et nouvelles technologies du cours de Dominique Revuz et d’Etienne Duris. Je suis apprenti ingénieur en informatique et réseaux à l’école Ingénieurs 2000 de l’Université de Marne-la-Vallée.