Développer un homebrew sur PSP

Contexte

Ce mini-site a été réalisé dans le cadre des XPosés Systèmes-Réseaux de 3ème année d'école d'ingénieur au sein de l'UFR Ingénieurs 2000 de l'Université Paris-Est/Marne-la-vallée, en filière Informatique et Réseaux.

Ces exposés sont dirigés par Dominique Revuz, directeur de l'UFR et Etienne Duris, responsable de la filière Informatique et Réseaux.

L'objectif de ces exposés est de permettre à chaque étudiant de troisième année de présenter un sujet qui n'a pas été étudié en cours, ou qui n'a été qu'abordé succinctement.

Objectifs

Ce mini-site sur le développement de homebrew sur PSP a été réalisé par Michael Andrianarimanga. Il a pour but de vous introduire au développement d'applications dîtes "maisons". Le développement d'applications et de jeux en amateur n'a cessé de croître au cours des dernières années. Il existe d'ailleurs aujourd'hui des plateformes ouvertes à ces développeurs. Dans le cadre de cet exposé, nous nous intéresserons plus particulièrement au développement sur la console portable de Sony, la PSP.

Les exemples utilisés ici utilisent deux langages de programmation, le C et le LUA. Je ne détaillerai pas ni ne ferai de cours sur ces deux langages.
Pour plus d'informations sur ces langages vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :