Les services vocaux par Fabien SCAGNELLI
Introduction
Qu'est ce qu'un service vocal ?
Aujourd'hui, les services vocaux sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. On les utilise pour commander un billet de train ou d'avion, consulter le solde de nos comptes, ou encore pour accéder à la hot-line de notre fournisseur d'accès à Internet
La mobilité
Le principal avantage des services vocaux est qu'il sont accessible de presque n'importe où. De la maison, grâce à une ligne fixe, ou encore depuis l'extérieur, à l'aide d'un téléphone mobile. Cela peut s'avérer fort utile pour les employés en constante mobilité, comme les commerciaux.
Une application autonome
Aussi, un service vocal étant une application autonome, il n'y a pas besoin d'opérateur téléphonique pour le maintenir en fonctionnement. Du coup, un nombre important d'appels peuvent être traités simultanément. C'est grâce à cela que la messagerie vocale de chacun peut être consultée en même temps.
Un aiguilleur pour le client
Enfin, dans le cadre des hot-lines, les services vocaux servent très souvent d'aiguilleur pour le client. La demande est cernée dès le début par l'interaction de l'utilisateur avec différents menus. Ainsi, le bon interlocuteur est sélectionné tout de suite, et la satisfaction du client en est grandement améliorée.
Fonctionnement général >> |