> à > é > è Introduction à la supervision - MOM 2005

Introduction à la supervision

Présentation du contexte et introduction du sujet

Contexte

Ce site à été réalisé par Laurent O., dans le cadre des Xposés système du cours de Dominique Revuz et de Etienne Duris, à Ingénieurs2000.

Les Xposés permettent aux étudiants en dernière année de la filière Informatique et Réseaux de présenter des technologies qui ne sont pas abordées dans leur cursus et ainsi d'élargir leurs connaissances. Ce site fait suite à la présentation orale et la démonstration réalisée au sein de l'école.

Le support de la présentation est accessible ici

Introduction

Ce mini site pose les bases de ce qu'est la supervision, il offre une déinition adéquate à ce domaine de l'informatique peu ou rarement abordé. Il présente les principaux acteurs du marché de la supervision. Ce mini-site contient également une présentation du logiciel Microsoft Operations Manager 2005, l'outil de supervision de l'éditeur Microsoft.