Développer en Amateur sur Nintendo DS

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Introduction

Ce site web a été réalisé par Raphaël CALABRO dans le cadre des exposés informatique et réseau. Il accompagne une présentation orale de 45 minutes qui s'est déroulée le 24 janvier 2008. Cette matière de l'école Ingénieurs 2000 est dirigée par Dominique REVUZ et Etienne DURIS.

Le support utilisé pendant la présentation est à votre disposition au format PDF et au format PowerPoint.

Objectif

Le développement d'applications et de jeux en amateur est une tendance qui n'a cessé d'exister depuis l'avenement du BASIC. Jusqu'à la dernière génération de console portable, il était difficile de coder ses programmes pour ce type de matériel et de les utiliser dessus ensuite. Grâce à la démocratisation des linkers, il est aujourd'hui simple d'utiliser des applications développées par des amateurs sur Nintendo DS.

Ce site vous propose donc d'apprendre rapidement comment développer un jeu sur la console portable à deux écrans de Nintendo. Nous verrons quels choix de bibliothèques sont à votre disposition pour développer puis nous aborderons plus en détail la PALib.

Il est nécessaire de savoir programmer en C ou au moins d'avoir des bases en programmation pour profiter pleinement de ce site. Les concepts classiques du C comme les structures ou les pointeurs sont concidérés comme déjà acquis et ne seront pas expliqués ici.

Si vous souhaitez apprendre à développer en C, vous pouvez suivre les tutoriels du site du zéro.