Le conteneur Engine permet de configurer une unité de traitement de Tomcat. Une unité de traitement est associée à un Service. Elle est chargée de traiter toutes les requêtes qui arrivent sur les connecteurs de ce service. A l'issue du traitement des requêtes, c'est également l'engine qui repasse la réponse au connecteur, qui lui-même la renvoie au client.
Chaque Service ne doit posséder qu'une seule unité de traitement (engine). Dans le fichier de configuration, la balise Engine doit être située juste après la déclaration de tous les Connector du Service.
Service. Chaque service ne doit contenir qu'un seul Engine, spécifié juste après les connecteurs dans la balise Service..
Nom |
Description |
defaultHost |
Définit l'Host par défaut auquel seront adressées toutes les requêtes entrantes. Il s'agit bien de l'hôte par défaut. Il ne concerne donc que les requêtes qui ne seront pas explicitement dirigées ailleurs. Cette balise doit être paramétrée avec le nom d'un Host figurant dans la liste des Host du fichier de configuration. |
name |
Le nom à donner à cette unité de traitement (Engine). Vous pouvez choisir le nom que vous voulez, sans contrainte. Il ne sert que pour des opérations de logging ou les messages d'erreur. |
Nom |
Description |
className |
Permet de spécifier la classe (chemin complet, packages puis nom de la classe) à utiliser comme implémentation de ce org.apache.catalina.Engine. Si cet attribut n'est pas spécifié, l'implémentation par défaut est utilisée (voir paragraphe suivant).
|
jvmRoute |
Utilisé pour faire du load balancing avec Tomcat. Cet aspect n'est pas étudié ici. |
Implémentation par défaut |
L'implémentation par défaut d'un Engine est org.apache.catalina.core.StandardEngine. Elle accepte un attribut optionnel supplémentaire, debug, qui permet de définir le niveau de debugging pour ce composant. Les niveaux de debug sont croissants. 0, la valeur la plus faible, est également la valeur par défaut. Les informations de debug sont envoyées au Logger défini dans la configuration.
|