Un peu de technique
Big Brother est en fait composé de scripts
C et bash. Il repose sur une architecture client/serveur.
Il repose sur un principe de concentration des informations vers une machine
unique, et éventuellement une redirection vers le serveur Web (qui permet
l'affichage de ces informations).
Big Brother supporte la redondance : les clients peuvent notifier plusieurs
serveurs en même temps.
Systèmes supportés par Big Brother
:
Windows NT4, 2000 (client/serveur), XP et 2003 (client),
bsdi, bsdi4, sco3, sco, freebsd, solaris, hpux9, hpux, linux, sunos, netbsd,
osf, ultrix, irix, unixware, unixware7, redhat, aix, dynix, debian, dgux, openbsd,
caldera, mandrake, sinix, suse, darwin.
Big Brother ne supporte pas UDP, mais il supporte de nombreux services TCP.
Le client initie toujours la connexion TCP/IP.
Le client collecte les informations et construit
des messages de statut. Il envoie 8192 octets de données au maximum puis
referme la connexion. Il s'agit d'une communication unidirectionnelle :
le client envoie, le serveur reçoit.