Les outils, algorithmes et profiles sont des objets de
codage et constituent un noyau indépendant et une interface standardisée.
Cette interface garantit que les objets de codage peuvent interagir entre
eux. Le noyau indépendant quant à lui permet d'inventer des techniques
propriétaires réalisables dans le standard. Le « ciment » qui relie les objets de codage
entre eux est le MSDL qui est composé de plusieurs composants clés tels que
la définition de l'interface des objets de codage, le mécanisme pour combiner
les objets de codage pour construire de nouveaux algorithmes et profiles, un
mécanisme pour télécharger des nouveaux objets de codage. Cette structure implique une transmission multi-phase
des données MPEG-4. Avant tout échange entre un utilisateur et une base de
données ou entre deux utilisateurs, il y a une phase de configuration durant
laquelle le codeur et le décodeur déterminent les objets de codage qui seront
utilisés, leurs configurations et si oui ou non chacun d'eux disposent de
tous les objets requis. Si pas, il y a une phase d'apprentissage durant
laquelle chaque objet de codage sera téléchargé. Finalement, il y a une phase de transmission pour la
communication de données qui doit être bien sur être efficace pour la
transmission des bits. |