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A partir du fichier source d'origine un squelette est généré. Ce squelette permet de créée les cas de test beaucoup plus aisément. |
Le driver et les stubs sont générés en langage C, à partir des informations saisies dans le plan de test unitaire. |
Pour
pouvoir vérifier que toute les branches du modules sont couvertes,
le logiciel crée un nouveau fichier source à partir du
module à tester. Ce nouveau fichier contient des flags sur chacune
des branches. Lors de la simulation les drapeaux sont levés lorsque
la branche est parcourue. On peut donc ainsi aisément détecter
si une branche est non couverte. |
Le driver et les stubs sont compilés vers la cible, puis sont linkés avec le module (.o) d'origine et le module instrumenté. A partir de ce moment on quite l'environnment traditionel PC, pour l'environnement cible. |
Un simulateur ou émulateur est piloté par le logiciel. Ceci permet de tester le module dans son environnement cible, et de pouvoir détecter d'éventuelles erreurs comme les accès mémoires, récupère les exceptions du processeur... |
A partir des résultats obtenu lors des deux simulations, un rapport est créé. Il est constitué d'un rapport d'analyse et d'un raport de couverture structurel. |