Cette étude présente les fonctionnalités de NDS for NT. Cet outil est très utilisé dans des réseaux hétérogènes intégrant les systèmes Netware (4.11 ou 5.0) et Windows NT 4.0.
En effet, les utilisateurs sont, dans un premier temps, rétissants à intégrer deux systèmes et, avec l'arrivé de Windows 2000 (système qui intègre l'Active Directory, pâle copie de l'annuaire Netware), ils le seront d'autant plus. Ce produit a donc toutes les chances de perdre des parts de marché et de disparaître à terme.
Nouveaux outils de Novell
Afin de suivre les tendances du marché et offrir aux utilisateurs un outil compétitif face à Windows 2000 : système qui intègre l'Active Directory (pâle copie de l'annuaire Netware), Novell a décidé de se consacrer aux services (notamment l'annuaire) et laisser de côté le système.
C'est dans cette logique que Novell a lancé une nouvelle gamme de services permettant de gérer les objets du réseau (utilisateurs, imprimantes, serveurs, ...) en utilisant le même système d'arbre pour ranger les éléments et permettant d'inhiber l'Active Directory.