Bibliothèque graphique libMlv
La page principale de la libMlv se trouve ici.
Installation sur votre compte de l'université:
Procédure pour installer la libMlv dans le répertoire
$HOME/libMlv:
- Télécharger l'archive libMlv1.1.tar.gz.
- Décompresser l'archiver: tar -xvzf libMlv1.1.tar.gz
- Dans le répertoire libMlv1.1 qui vient d'être créé, exécuter le script d'installation: ./install.sh ~
- Ajouter la ligne export PATH=~/libMlv/:$PATH au fichier ~/.bashrc.
- Recharger le fichier .bashrc: source ~/.bashrc
- Compiler le programme exempleMLVlib.c: compi_c exempleMLVlib.c
Note sur l'installation sur un ordinateur
personnel:
Si, lors de l'installation sur un
ordinateur personnel, gcc se plaint
parce qu'il manque les fichiers X.h, Xlib.h...,
c'est qu'il vous manque le package de développement de X11. Pour l'installer,
- sous Linux Ubuntu,
le package s'appelle libx11-dev et
pour l'installer vous pouvez exécuter la commande sudo apt-get
install libx11-dev ou bien utiliser le gestionnaire
graphique de
package synaptic,
- sous Linux Mandriva, le package s'appelle
libxorg-x11-devel, pour l'installer il faut exécuter en mode
root la commande urpmi libxorg-x11-devel ou bien utiliser le
gestionnaire graphique de package rpmdrake,
- la libMlv fonctionne sous
Windows avec
Cygwin/X, le package à installer avec le programme setup.exe
s'appelle xorg-x11-devel suivi d'un numéro de version,
- la libMlv devrait pouvoir fonctionner sous
Mac OS X avec Fink (mais non testé).
Dans tous les cas, les soutenances se font sur les machines de
l'université.