:: Enseignements :: Master :: Master TTT :: 2008-2009 :: Programmation Réseaux en Java ::
![[LOGO]](http://igm.univ-mlv.fr/ens/resources/mlv.png) | Proxy |
Exercice 1 - Proxy
Écrire une application Proxy qui permet de relayer entre un client
et un serveur toutes les données transitant sur une connexion TCP.
Le proxy est lancé sur une machine ProxyMachine en fournissant un
numéro de port local (ProxyPort) ainsi que l'adresse de la socket
distante du serveur auquel il doit relayer les données
(RemoteMachine:RemotePort).
Lorsque ProxyMachine reçoit sur son port ProxyPort une demande de
connexion depuis un client, elle accepte cette connexion et doit à son tour
demander l'établissement d'une connexion entre elle-même et le port
RemotePort de RemoteMachine.
Une fois ces deux connexions établies, le proxy crée et démarre deux
processus légers chargés de relayer les informations circulant,
d'une part, entre le client et la machine distante et, d'autre part,
entre la machine distante et le client.
© Université de Marne-la-Vallée