:: Enseignements :: ESIPE :: E4INFO :: 2014-2015 :: Java Avancé ::
[LOGO]

Map et implantation de Map


Exercice 1 - Bag

Le but de cet exercice est d'implanter un Bag qui est une structure de données qui compte le nombre d'éléments que l'on stocke dedans. Un Bag possède une méthode pour insérer un élement et, si celui-ci est déjà présent dans le Bag, un compteur est incrémenté. Il est de plus possible d'obtenir le compteur associé à un élément.

L'interface de fr.umlv.bag.Bag est la suivante
.
L'interface Bag devra être modifiée pour répondre aux questions du tp.
  • La méthode add insère un élément dans le Bag et retourne le nombre d'éleéments contenus dans le Bag (le nouvel élement étant compté). Donc dans le cas, où l'élément n'existe pas au préalable dans le Bag la méthode add doit renvoyer 1.
  • La méthode count prend en paramètre un objet et renvoie le nombre de fois que cet objet est présent dans le Bag ou 0 si l'objet n'est pas dans le Bag.
  • La méthode remove qui retire une fois l'objet du Bag. Si l'objet apparaît n fois dans le Bag, après l'appel à remove, l'objet apparaîtra n - 1 fois. Si l'objet n'apparaît qu'une fois dans le Bag l'objet n'apparaîtra plus dans le Bag.
    La méthode doit renvoyer le nombre de fois que l'objet apparaît dans le Bag après l'appel à remove ou 0 si l'objet n'est pas dans le Bag.

Le test JUnit est ici BagTest.java.

Répondre aux questions suivantes: