:: Enseignements :: ESIPE :: E4INFO :: 2012-2013 :: Interface Graphique avec Android ::
![[LOGO]](http://igm.univ-mlv.fr/ens/resources/mlv.png) | Images et animation de robots |
Le but de ce TD est d'afficher des images sur une vue et d'implanter une vue animée.
Exercice 1 - Affichage d'images
- Ecrire une application qui contient deux boutons et qui affiche en dessous une image.
- Chacun des boutons est associé est une image (robot1 et robot2). Modifier l'application pour que, lorsque l'on clique sur un bouton, l'image associée soit affichée.
Exercice 2 - Un robot animé
- Ecrire une classe Robot qui est représenté par une position (deux champs x et y) et une image (stockée dans une Bitmap).
- Modifier la classe RobotArena qui étend une SurfaceView pour qu'elle affiche le robot au milieu de la vue.
- Nous souhaitons maintenant animer ce robot. On supposera que le robot a une direction. Le meilleur moyen est d'utiliser un thread RobotMoveThread qui sera démarrée au moment de la création de la SurfaceView. Le thread sera chargé de redessiner le robot toutes les 50 millisecondes dans sa nouvelle position.
- Faire en sorte qu'un touché de la vue modifie la direction du robot.
- Faire en sorte que la vue puisse contenir cinq robots qui seront dirigés par les cinq doigts de la main.
© Université de Marne-la-Vallée