Concurrence

Préambule


Objectifs du cours

Concevoir et mettre en œuvre des applications logicielles, en Java, qui utilisent de la concurrence.

Principes pédagogiques

Toutes les séances sont des cours/TP qui mélangent :

  • des apports conceptuels basiques (quelques slides)
  • une mise en œuvre immédiate (application directe)
  • une réflexion et expérimentation personnelle encadrée (sur un problème un peu plus complexe)
  • des restitutions, consolidations, capitalisations (problèmes soulevés, solutions possibles, "dogmes" à respecter)

Organisation

Participer activement aux séances est nécessaire...

  • les interactions pédagogiques en cours/TP sont riches
  • le respect des horaires et du groupe est indispensable

... mais pas suffisant !

  • exercices à poursuivre, à finir, à déposer sur e-learning
  • cours à revoir, réflexions à mener

En particulier, quand vous travaillez en TP :

Vous devez toujours faire valider votre travail par l'enseignant !

  • Il n'y a pas de tests unitaires permettant de valider vous même votre travail. En cas de doute, appelez le prof !
  • Vous devez suivre toutes les explications données pendant le TP, même si vous avez pris de l'avance...
  • ... et d'ailleurs, ce n'est pas une course : le but n'est pas de finir le TP le plus vite possible, mais plutôt d'essayer d'en comprendre le maximum.

Évaluation

TP noté 1 + TP noté 2

  • Les deux TPs notés sont des épreuves individuelles sur machine.
  • Le premier TP noté aura lieu le vendredi 18 octobre 2024.
  • Le second TP noté aura lieu le vendredi 8 novembre 2024.
  • CC contrôle continu bonus (dépôts e-learning, quizz, qcm, participation active et régulière)

En résumé : ce qu'il faut faire

  • participer activement à chaque séance
  • revoir les slides et poursuivre les exercices à la maison
  • déposer systématiquement son travail sur e-learning