Vincent Penelle

Post-doctorant au MIMUW (Université de Varsovie)

image

J’occupe actuellement un emploi de post-doctorant (adiunkt naukowy) à l’institut d’informatique de l’Université de Varsovie (MIMUW), où je participe au projet «A unified theory of finite-state recognisability» mené par Mikołaj Bojanczyk. Dans le cadre de ce projet, je travaille avec Bruno Guillon, Laure Daviaud et Sreejith Ajithkumar Vijayalekshmi. Nous travaillons actuellement sur la caractérisation des graphes décrivant la sémantique avec origine des streaming transducers (et leurs extensions), et sur la décidabilité de logiques sur les mots (c’est-à-dire déterminer quels prédicats on peut ajouter à MSO/FO en restant décidable).
L’année passée, j’ai effectué un demi-ATER au Laboratoire d'Informatique Gaspard Monge, à Champs-sur-Marne, jusqu’en janvier, puis j’ai fait une visite de recherche au département d’informatique de la Royal Holloway university of London, à Egham, pour mener une collaboration avec Matthew Hague portant sur les extension des techniques de vérification sur des modèle d’ordre supérieur à des modèle faisant intervenir un comportement arborescent.
D’une manière générale, Je m’intéresse aux graphes infinis et à leur problème de vérification de modèle, en particulier pour la classe de graphes liés aux systèmes de réécriture d’arbres de piles. Durant ma thèse, je suis intéressé particulièrement aux systèmes à compteurs et à leurs langages de traces, notamment aux systèmes à compteurs plats et aux systèmes d’addition de vecteurs. J’ai fait ma thèse au laboratoire d’informatique Gaspard Monge, à Champs-sur-Marne, sous la direction de Didier Caucal et d'Antoine Meyer.

Intérêts principaux :

  • Graphes infinis
  • Systèmes à compteurs
  • Vérification
  • Théorie des automates
  • Théorie des langages
  • Systèmes d’ordre supérieur

Adresse :

Wydział Matematyki, Informatyki i Mechaniki
Uniwersytetu Warszawskiego
ul. Banacha 2
02-097 Warszawa

Bureau :

5790

Téléphone :

+336 31 30 63 80

Email :

penelle [AT] mimuw [DOT] edu [DOT] pl